Prévention & Sécurité

Prévention & Sécurité

La démarche Triangle Interim

Sensible aux préoccupations des entreprises utilisatrices et des intérimaires, Triangle Intérim accorde une place centrale à la sécurité au travers d’une démarche qualité complète :

  • Des volets spécifiques à la sécurité sont inclus systématiquement dans les Tests Métiers Pollene organisés par Triangle Intérim pour la sélection et l’orientation des candidats.
  • Triangle Intérim s’assure pour chaque mission que le candidat dispose des habilitations à la sécurité correspondantes au poste de travail (CACES, habilitations électriques, FIMO/FCOS, habilitations sécurité N1-N2…).
  • Triangle Intérim et son partenaire formation FAFTT peuvent organiser des formations complémentaires à la sécurité.
  • Chaque intérimaire reçoit systématiquement un livret consacré à la sécurité complété par une panoplie d’outils (manuels, dvd…).

La visite médicale

Triangle Intérim organise la visite médicale d’embauche et s’assure de l’aptitude médicale au travail envisagé. Le médecin de l’entreprise utilisatrice doit effectuer des examens complémentaires en cas de travaux comportant des risques spéciaux.

L’information

Une information à la Sécurité est faite par le personnel de notre agence Triangle Interim. L’entreprise utilisatrice est tenue d’organiser un accueil ainsi qu’une formation renforcée et appropriée pour les postes présentant des risques particuliers.

L’accident du travail

L’entreprise utilisatrice doit adresser dans les 24h à l’agence d’intérim le document de déclaration préalable, et doit aussi informer l’inspection du travail et la CPAM dans les 48h. La règle de partage des coûts est d’1/3 pour l’entreprise utilisatrice, 2/3 pour l’agence d’intérim (la totalité en cas de défaillance de l’entreprise utilisatrice). Le contrat de mission est suspendu jusqu’à sa date d’échéance, le salarié perçoit des indemnités journalières et bénéficie d’une prise en charge à 100 % des soins (rente en cas de décès).

La maladie

Le contrat de mission est suspendu jusqu’à sa date d’échéance. Le salarié perçoit des indemnités journalières.