CONSEILLER BANCAIRE H/F (H/F)
   90000 BELFORT
   CDI
Publiée le : 12/31/2020
Banque / Assurance / Finance
BAC +3 à BAC+5
CONSEILLER FINANCIER
10/1/2020
CDI Année(s)
JOURNEE

Chez Triangle Solutions RH, nos liens sont puissants et notre volonté d'avancer toujours intacte. Présents depuis plus de 25 ans dans les ressources humaines, nous exerçons notre métier avec passion.

TRIANGLE, C'EST... Plus de 170 agences d'emploi en France & Europe avec de nombreux projets de développement en cours ! Une entreprise familiale et à taille humaine où chacun de nos collaborateurs bénéficie d'un suivi personnalisé. Une société indépendante et libre de ses choix : Triangle possède 100 % de son capital !

Votre agence Triangle de BELFORT recherche pour un de ses clients , basé sur bELFORT, un conseiller bancaire H/F



Le Job :

Le Conseiller d’Accueil traite les opérations courantes de toute la clientèle de l’agence : accueil, renseignements, vente de produits et services en face à face et à distance, prise de RDV, envoi vendeur, réclamations.Il assure également la gestion d’un portefeuille de Clientèle Courante.

Les missions sont les suivantes:

  • Accueil et prise en charge des clients pour toutes opérations:
  1. Traiter les opérations courantes à l’accueil.
  2. Gérer et Informer sur l’utilisation des DAB et autres dispositifs multicanaux
  3. Gérer l’environnement accueil (stock de cartes ONE SHOT, chéquiers…)
  4. Gérer les plannings de RDV
  5. Initier des contacts et rendez-vous avec les prospects/clients
  6. Prendre en charge les demandes d’informations, les réclamations et incidents
  7. Orienter les clients ou les non clients vers les Conseillers Clientèle ou la Direction
  • Prise en charge des appels téléphoniques émanant des clients non identifiés et des prospects

 

  • Vente de produits et services (physiques, téléphoniques et VAD)
  1. Identifier les besoins et attentes du client
  2. Identifier les opportunités ou difficultés à signaler aux vendeurs
  3. Proposer des offres adaptées aux besoins clients
  4. Présenter cyberplus et ses fondamentaux aux clients afin de développer son autonomie
  5. Argumenter et conclure la vente en obtenant l’adhésion du client en face à face ou à distance
  • Gestion d’un Portefeuille de clients segmentés P1 et P3 (inactifs sans potentiels et jeunes).
  1. Effectuer sur ce portefeuille des ventes de produits (les présentations et ventes de produits financiers ainsi que l’élaboration, la proposition, l’octroi ou le conseil en matière de crédit immobilier sont exclus du périmètre, la vente de parts sociales est en revanche autorisée.),
  2. prendre en charge la demande des clients et détecter les potentiels d’activation pour Envoi Vendeur.
  • Mise à jour et saisie des informations clients dans le cadre de la connaissance digitale.

 

  • Divers travaux liés à l’emploi peuvent être demandés
  1. Accueillir et prendre en charge les clients, y compris au guichet pour toutes opérations
  2. Une itinérance est possible entre plusieurs agences, à la demande de la hiérarchie
  • Développement durable et Maitrise de l’énergie
  1. Veiller à mettre en pratique au quotidien les gestes et attitudes conformes aux engagements de la BPBFC en matière environnementale et de maitrise de l’énergie.
  2. Se référer au Manuel Energie Management de l’énergie de la Norme ISO50001
  • Satisfaction clients
  1. Mettre en pratique au quotidien les actions permettant de respecter les engagements satisfaction clients
  2. Contribuer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'efficacité des plans d'amélioration continue dans son unité

Profil recherché:

  • Conseiller d'accueil alternant
  • Formation générale bancaire : minimul Bac+3
  • Connaitre les règles de conformité de l'emploi
  • Maitriser la relation digitale, les techniques de ventes et le traitement des opérations à l'accueil
  • Le fonctionnement des automates
  • Accueillir au téléphone
  • Gérer son temps
  • Tenir une caisse monnaie et devises
  • Accompagner les clients aux automates et faire les démonstrations
  • Faire preuve de dynamisme (tonus, accroche clients) et de ténacité
  • Savoir rendre compte
  • Respecter les règles de confidentialité et de sécurité
  • La prise de rendez-vous à l’accueil, par téléphone et par mail
  • La technique de vente et le fonctionnement des services bancaires et des produits d’épargne monétaire (Livrets, PEL, Parts Sociales) , en VAD/SAT et à l’accueil.
  • La demande de références
  • Les règles de base des ouvertures de comptes notamment en terme de DRC


Le travail ne vous fait pas peur, vous êtes impliqué(e), ponctuel(le) et vous débordez d'une énergie communicative ? On devrait s'entendre ! N'hésitez pas à envoyer votre CV.

Chez nous, chaque candidature est étudiée avec soin ! Dans cette période de crise sanitaire, la sécurité de nos collaborateurs passe avant toute autre préoccupation !

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